Groupe René Bertin

Groupe René Bertin et Les villages de Marie

Promoteur immobilier de renom dans sa région et ses zones limitrophes, le Groupe René Bertin est un acteur majeur de son secteur. Il met toujours en avant le côté social dans l’élaboration de ses projets. Hormis les maisons individuelles et les immeubles à la location ou à la vente, le groupe propose des biens destinés uniquement aux personnes âgées à travers sa filiale « Les Villages de Marie ».

Le Groupe René Bertin: Confort et bien-être

Les villages de Marie ont été créés en 2007, le siège social est basé à Mont-Saint-Aignan. L’entreprise met à la disposition des familles une gamme d’offres locatives, élaborée pour satisfaire les besoins des aînés au niveau de la santé et du confort.

Consciente des attentes spécifiques du troisième et du quatrième âge, l’enseigne sélectionne méticuleusement l’emplacement, les matériaux et les équipements des résidences. Elle étudie également leur conception afin qu’elles puissent être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Dans les grandes villes, « Les Villages de Marie » choisit uniquement les quartiers qui présentent tous les éléments nécessaires au quotidien des occupants. La société s’assure aussi que les biens soient installés à l’abri de différentes nuisances (sonores, olfactives, etc.) pour que les seniors puissent bénéficier d’un cadre de vie calme et sain.

Le Groupe René Bertin: les services proposés

Les Villages de Marie proposent leurs services aux personnes âgées qui souffrent d’un handicap, mais aussi aux seniors biens portants. Son équipe se charge de la réalisation de toutes les démarches administratives et des tâches ménagères : nettoyage, lessive, entretien des équipements, etc. Les services sont pensés pour faciliter le quotidien des aînés et pour leur assurer un excellent niveau de confort.

Outre les prestations en lessive et en entretien, la filiale du Groupe Bertin offre aux locataires la possibilité de s’adonner à diverses activités pour qu’ils puissent continuer à tisser des liens sociaux.

Les activités prennent en considération le niveau de dépendance. Elles sont d’excellents moyens pour accentuer le sentiment de bien-être développé par les seniors et les aider à conserver une forme physique convenable.

René Bertin et son groupe

Le Groupe René Bertin est le fruit des efforts d’un ancien pompiste répondant au nom de René Bertin. Titulaire d’un CAP Boulanger-Pâtissier, il se lance dans l’immobilier après son succès dans l’univers auto.

En revendant l’enseigne Feu Vert (27 centres et plus de 100 franchises) spécialisée en réparation de véhicule, il s’offre l’opportunité de réaliser son rêve : faire fortune. Il crée alors son groupe et part à la conquête du marché de l’immobilier et du BTP.

En 2007, il fonde sa première filiale dédiée aux seniors, les Villages de Marie. L’année suivante, il reprend son concept pour étoffer son offre de résidences pour personnes âgées et crée Seniors Villages.

Après l’immobilier et le BTP, René Bertin décide de faire son grand retour dans l’univers auto, en important le lavage de voiture en tunnel des États-Unis. En 1996, il lance American Car Wash et rencontre un énorme succès. Son enseigne dispose de 30 centres répartis sur le territoire français.

Après American Car Wash, il crée Flash Wash, une nouvelle marque reprenant le système de lavage de l’ancienne enseigne, mais proposé en libre-service aux particuliers.

Toujours dans le monde de l’automobile, il investit dans Rapid Pare-Brise en 2012. Comme son nom l’indique, cette enseigne propose des prestations en réparation et en remplacement de vitrages de voiture. Elle compte actuellement 200 centres, dans toute la France.