Mouhcine Merbouh

Le programme de Mouhcine Merbouh et ses objectifs

Mouhcine Merbouh a accédé à la présidence du KACM (Kawkab Athlétique Club de Marrakech) en octobre 2015. Les dettes du club de football marocain datant de l’ancien président démissionnaire Fouad El Ouarzazi étant conséquentes, son programme pour son mandat de 4 ans consiste en premier lieu à les régler.

Les membres lui font confiance pour l’avoir élu à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale extraordinaire du 26 octobre 2015. D’ailleurs, Mouhcine Merbouh a un « grand atout entre les mains » : sa formation d’expert comptable.

En tout, les dettes du KACM qu’a « héritées » Mouhcine Merbouh se chiffrent à plus de 7 millions de dirhams. Cela inclue notamment les salaires et les primes des joueurs, les rémunérations de l’ensemble du personnel (dont l’équipe technique), ainsi que les impayés à la société SONARGES, celle qui assure la gestion du Stade dans lequel évolue le Kawkab (celui de Marrakech).

En premier lieu, c’est-à-dire à court terme, le nouveau Président se fixe comme objectif de régler les dus vis-à-vis des joueurs et du personnel, comme il l’a annoncé en conférence de presse en début de la saison 2016 / 2017.

D’ici la fin de son mandat (de 4 ans, rappelons-le), c’est-à-dire dans le long terme, les objectifs de Mouhcine Merbouh sont de 4 ordres.

Il les a fait savoir devant l’Assemblée Générale, juste après son élection. Il s’agit alors pour l’expert comptable de garantir des revenus stables pour le KACM, d’améliorer sa gestion financière, de rentabiliser au mieux le Centre de formation à travers une meilleure organisation, et enfin de mettre en place la KACM.TV, la chaîne télévisée propre au Kawkab de Marrakech.

Concernant particulièrement la composition de l’équipe, il s’agit pour le KACM de rajeunir et donc de redynamiser son effectif. D’ailleurs, des recrutements ont déjà eu lieu, à l’instar de celui de l’attaquant Yassine Dahbi, âgé de 25 ans.

Il s’agit de l’ancien buteur du Mouloudia Club d’Oujda, ayant marqué 7 buts la saison dernière. Yassine Dahbi a signé pour 3 ans avec le Kawkab Athlétique Club de Marrakech.