Telephone dans main en gros plan

Les meilleurs smartphones du moment

La fin de l’année approche à grands pas, pourtant on voit encore sortir différents smartphones tous aussi puissants et intéressants les uns que les autres. Fin septembre c’est le géant OnePlus qui nous a impressionnés avec son OnePlus 6T, considéré comme l’un des meilleurs smartphones Android de cette fin d’année. Mais ce n’est pas tout. Le constructeur taïwanais HTC vient aussi de lancer son nouveau smartphone, il s’agit du HTC U12+ tant attendu par les fans de la marque.
Au cours de cet article nous allons découvrir les fonctionnalités de ces deux téléphones haut de gamme.

Les deux grosses surprises de fin de 2018 décrites par Hexagone Mobile

Avec les fêtes de fin d’année qui approche, la concurrence s’annonce rude sur le marché des smartphones. De nombreux appareils sortent chaque jour voulant ainsi séduire le maximum d’utilisateurs. Ce qui rend le choix d’un téléphone parfois assez difficile. Mais il existe bien certaines spécificités qui permettent de les classer. Et c’est dans cette optique que le OnePlus 6T et le HTC U12+ arrivent à se démarquer.

  • HTC U12+ : un an après le lancement de HTC U11, l’expert taïwanais en high-tech lance enfin le HTC U12+, un smartphone haut de gamme performant et équipé de fonctionnalités originales, comme la surcouche Edge Sense, sa mémoire vive de 6Go ainsi que son Snapdragon 845. Contrairement au modèle U11, l’U12+ a fait preuve d’une impressionnante amélioration, surtout au niveau de l’appareil photo. Le smartphone est en effet équipé d’un double capteur photo arrière et avant, qui vous permettra de perfectionner vos selfies peu importe les circonstances. Le téléphone mobile se vend actuellement à un prix de 799€. Si vous cherchez un concentré de puissance, ce téléphone est fait pour vous.
  • OnePlus 6T : successeur du OnePlus 6, il corrige les défauts de son aîné pour devenir un téléphone mobile plus puissant. Le OnePlus 6T a été officiellement présenté lors d’une conférence ce 29 octobre 2018. En France, il sera proposé à la vente le 6 novembre 2018 à partir de 559 euros.
    Le OnePlus 6T vient comme une version plus développée de son prédécesseur, notamment avec une encoche, un appareil photo dernière génération ainsi que le lecteur d’empreintes intégré dans l’écran qui est aussi un grand avantage. On ajoute à tout cela, son autonomie et sa recharge rapide qui dépasse amplement la recharge rapide de l’iPhone X. Le smartphone existe également en trois versions, à savoir : 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, 8 Go de RAM et 128 Go de stockage et 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Toutes ces fonctionnalités font du OnePlus 6T le téléphone mobile avec le meilleur rapport qualité/prix.

D’ailleurs, si vous êtes intéressé par l’un de ces deux smartphones mais que vous avez un budget serré, nous vous recommandons d’attendre pour l’arrivée des modèles reconditionnés. Contrairement à ce qui est répandu, le reconditionnement ne signifie pas mauvaise qualité ou encore défaillance. Il vous suffit de trouver le bon reconditionneur pour tomber sur de très bons deals. Pour cela nous vous recommandons Hexagone Mobile, une boutique fiable et très professionnelle. Elle offre une large sélection de smartphones y compris les HTC et les OnePlus. Vous pourrez y trouver même les modèles susmentionnés prochainement.