Présentation du festival Emergenza

Qui ne connait pas Emergenza ? C’est un festival très célèbre réunissant tous les adeptes de la musique rock. De nombreux groupes comptent sur cette plateforme pour se faire remarquer. Des nouveaux talents, des meilleurs artistes ainsi que des groupes talentueux arrivent à se distinguer sans problème, grâce à ce festival.

Présentation du festival

Le festival Emergenza s’ouvre à tout type de formation, quel que soit le niveau en tant que musicien. Il est constitué de différentes phases, dont les premières permettent aux groupes de présenter les fruits de leurs talents en une trentaine de minutes. Pendant l’étape éliminatoire, c’est au public de sélectionner les meilleurs. Mais lors des étapes finales, la sélection des groupes les plus talentueux sera faite par un jury professionnel. Il faut noter que lors des finales, les déplacements, la nourriture et l’hébergement des participants sont à la charge des organisateurs du Festival.

Les participants devront encore participer aux finales nationales, un passeport pour passer à la finale internationale. Le  groupe  gagnant décrochera des lots lui permettant de s’évoluer dans le domaine musical, pour ne citer qu’une production studio professionnelle, une campagne publicitaire dans 12 pays et une  virée européenne dont tous les frais sont à la charge d’Emergenza.

Emergenza : pour qui ?

Emergenza est une plateforme accessible à tous les projets et à tous les niveaux. Elle est accessible aussi bien aux débutants qu’aux experts en musique. D’ailleurs, les meilleurs ne s’attarderont pas à capter l’attention du public et du jury à travers ses différentes phases allant des  premiers évènements jusqu’à la finale internationale en passant par les finales locales et régionales.

Comprendre les étapes pour devenir participant

Un groupe souhaitant faire connaître ses talents en musique peut commencer par s’inscrire gratuitement à tout moment et pendant toute l’année sur la plateforme www.emergenza.net. L’équipe  lui donne, par la suite, plus d’informations et de détails sur la prochaine date de concert. A noter que, lors des concerts, les thèmes sont très variés.  Il est possible de sortir du rock et de jouer au métal ou bien au reggae. Sans doute, l’ambiance est toujours au rendez-vous, sachant que ce sera le public qui commencera la sélection.

Les principaux lots que le lauréat gagne

Les vainqueurs nationaux pourront déjà décrocher des lots, comme un studio, un pressage de disque, sans omettre l’accès à la finale internationale. A tous les niveaux, de nombreux lots sont encore proposés, dont la distribution digitale, les logiciels et les instruments.

Emergenza, le concept pour jouer en live

Emergenza est un immense réseau offrant à tous les groupes et artistes de jouer en live surtout dans l’Hexagone. Grâce à ce festival qui a pu évoluer depuis déjà plus d’une vingtaine d’années, les groupes, quel que soit le niveau, peuvent jouer dans des célèbres salles bien équipées. Tous les ans, environ 900 groupes peuvent jouer en live avec l’assistance d’environ 90 000 spectateurs qui se répartissent dans environ 17 villes. Il s’agit, en tout, d’une plateforme collaborative de concert qui facilite les partenariats entre les propriétaires des salles de concert et les artistes.