Que faire à Lille le week-end ? par Smile Club

Lille est une ville dynamique où il fait bon vivre. C’est toujours un endroit idéal pour passer un week-end agréable, que ce soit en famille, en couple ou entre amis. Il y a tant de chose à faire et à découvrir. Voici une sélection d’activités à faire s’il vous prend l’envie de visiter Lille le temps d’un week-end.

Le top 5 des activités à faire à Lille

Manger à Lille : pour les plus gourmands, Lille peut être une excellente destination pour découvrir de nouvelles spécialités. Voici le meilleur des spécialités locales :

  • Le welsh : c’est le plat le plus connu dans la région. Il s’agit d’un plat riche à base de cheddar fondu lié à la bière qui recouvre une tranche de pain de mie avec du jambon. Le plat est communément servi avec ses frites.
  • La tarte au sucre : Cette pâtisserie est idéale en fin d’après-midi. Elle est notamment appréciée pour sa simplicité et son goût caramélisé.
  • Les fraises de Phalempin : Dans la région du Nord, il y a suffisamment de soleil et de chaleur pour faire pousser des fraises succulentes. Pensez à déguster celles de Phalempin. Elles sont sucrées, très juteuses et super gourmandes en saison particulièrement.

Rejoindre un atelier dégustation de bière : c’est l’activité parfaite pour animer votre week-end et ravir vos sens car Lille reste une des meilleures villes pour déguster de la bière. Nous vous recommandons de rejoindre un atelier de dégustation pour savourer des bières d’exception.

Faire la fête au Smile Club :Lille est une ville dynamique qui accueille beaucoup de jeunes au sein de sa population. C’est une ville jeune, et ça se ressent. Qu’on habite dans cette ville ou qu’on soit juste de passage, il y a toujours un endroit, une boîte de nuit animée, pour faire la fête. Pour cela nous vous recommandons Smile Club Lille qui est très connu pour sa bonne ambiance.

Faire du shopping : pour les amoureux du shopping, Lille peut-être un véritable paradis notamment après l’ouverture de Primark. Le centre commercial Euralille peut-être aussi un bon choix. Il se situe en plein cœur du centre-ville et comprend la plupart des grosses enseignes de beauté, mode, loisirs, santé, décoration ou services, etc. Et à seulement deux pas d’Euralille, on peut trouver de petites boutiques locales très intéressantes.

Visiter le marché de Wazemmes : Ce n’est pas que l’un des plus importants marché de l’Europe mais aussi l’un des plus grands et des plus animés de France avec son ambiance bohème et colorée .

Le marché a lieu tous les mardis, jeudis et dimanches de 7h à 14h. Les halles couvertes sont ouvertes du mardi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 8h à 15h. Il prend place sur la place du marché de Wazemmes, à côté de l’église St-Pierre-St-Paul, dans le quartier lillois populaire et coloré de Wazemmes. C’est un marché ancré depuis longtemps dans la culture lilloise, qui peut parfois rappeler les souks du Maghreb de par la variété des produits proposés et l’ambiance qui y règne.