Qui est Dominique Truy ?

Dominique Truy

Personnage emblématique de la ville de Dax, Dominique Truy fait actuellement le buzz aussi bien dans les magazines que sur les réseaux sociaux. Mais qui est-il vraiment ? Homme d’affaires émérite ? Homme politique à la poigne de fer ? Vous allez pouvoir découvrir tout cela dans cet article dédié à ce personnage.

Une montée en fonction fulgurante

De DGS, il endosse les fonctions de Directeur général de la communauté d’agglomération, une promotion fulgurante qui est passée de simples formalités à un véritable buzz. Véritable bourreau du travail, cet homme a su faire briller la ville de mille feux. Il a notamment contribué aux développements de l’équipe de football de la bourgade.

Un passionné du ballon rond

Son amour du ballon rond a permis à l’équipe de cette ville d’atteindre la phase finale de la coupe de France et celle de la coupe de la ligue, des prestations admirables qui ont été réalisées grâce à l’effort d’un homme qui s’est surinvesti dans l’accomplissement de son devoir. Il a notamment contribué fortement à la construction des gratins présidentiels du stade de Dax. Cela afin de recevoir des officiels dans le meilleur des cadres possibles. Il a également contribué à l’entretien de la pelouse du même stade. Une nouvelle vivifiante pour tous les adeptes du ballon rond, car plus la pelouse sera entretenue, moins les risques de blessure  seront minimes.

Homme fort de la ville de Dax

Pour remercier cet homme généreux de toutes ces bonnes choses, le président et l’entraîneur du club de Lorient avaient décidé de faire du 21 juillet 2007 une journée spéciale qui serait dédiée à Dominique Truy. Cela s’est déroulé sous les yeux des journalistes et avec de nombreux habitants de la ville de Dax dans une ambiance fraternelle et conviviale. Durant cet événement, Dominique Truy a reçu par le biais d’Alain Roch et de Christian Gourcuff un maillot du  FLC floqué 38. Le 38, puisque ce nombre est la référence du grand département de l’Isère.

Gabriel Bellock et Dominique Truy

Gabriel Bellock n’est autre que l’ancien maire de la ville de Dax. C’est surtout grâce à cet homme que Dominique Truy accède au poste de Directeur général de la communauté d’agglomération. Ces deux hommes aux caractères totalement opposés ont contribué ensemble au développement d’une ville où le sport et la nature tiennent une place importante. Confident et co-équipier de choc, ces deux individus ont partagé des idées révolutionnaires qui sont maintenant reprises par la nouvelle maire Elisabeth Bonjean.

Dans tous les cas, un dream team s’est dissout pour laisser place à un team qui est encore en train de prendre ses marques. Gabriel Bellock ne regrette pourtant pas son geste, puisqu’il déclara qu’après 30 ans de bon et loyal service à la communauté, il mérite une pause méritée auprès de sa tendre moitié et de ses enfants. Il a ajouté que le travail d’un maire n’est pas de tout repos puisqu’il a dû consacrer 24h/24 et 7j/7 de son temps à l’embellissement de sa ville.