rené bertin

René Bertin, dirigeant avec succès d’un groupe aux multiples facettes

Lorsqu’il s’agit de réussite professionnelle, de parcours exemplaire, de l’escalade spectaculaire des échelons de la réussite en France, un nom vient automatiquement aux lèvres de la plupart : René Bertin, dirigeant avec succès d’un groupe aux multiples facettes qui est unanimement considéré pour ses missions immobilières dans le Nord-Ouest de la France, qui disposent de plusieurs filiales dont une agence immobilière et une société de promotion immobilière mais également d’une filiale qui a pour vocation de louer des habitations adaptées aux retraités. Personne de convictions aux origines humbles, son CAP de boulangerie à la main, il a gravit les échelons de la réussite pour parvenir à la création de son groupe qui compte plus de 2500 appointés et de plus de 200 millions de chiffre d’affaire. Certains l’ignorent peut-être mais outre son existence active bien remplie, René Bertin est un personnage pareil à beaucoup d’autres, qui a ses engouements et ses passe-temps. En plus des nombreuses occupations sportives qu’il affectionne particulièrement, comme le vélo, la course à pied et le golf, il est aussi un grand amateur de mécanique auto et de sport automobile. Dans sa jeunesse, il a entre autre participé à de nombreuses courses automobiles. Maintenant, qu’il s’est retiré de la compétition automobile, il continue pas moins à se tenir au courant des nouvelles concernant la mécanique et la course automobile.

Début des années 80, il est devenu été président de l’enseigne Feu Vert, un réseau de centre auto réputé, qu’il a créé par amour pour l’automobile et pour le profit qu’il pouvait en tirer. En 10 ans d’existence, l’enseigne Feu Vert a compté 27 centres et 80 franchisés. Dans l’exercice de ses fonctions, celui-ci a pris conscience à quel point il appréciait la mécanique auto. Volontaire et proactif, homme d’inspiration, mais aussi de défis, dans son travail comme dans ses loisirs, il se plait à dépasser ses limites. C’est dans cette optique qu’il a voulu de vivre à 100 % et jouir pleinement de  son exaltation en prenant part à de nombreuses courses automobiles. Un challenge qu’il a relevé grâce à l’aide et l’expertise des centres-autos de sa marque qui lui ont donné l’assistance techniques requise pour la mise au point de sa voiture. Quoi qu’il n’ait pas particulièrement rayonné dans le sport auto, il a pu employer cette tentative pour tester ses limites, et aussi pour vider son trop-plein d’énergie.

René Bertin est un grand passionné de voiture de sport. Si actuellement, René Bertin ne prend plus part aux courses, il continue néanmoins d’entretenir  son immense affection pour la mécanique auto et plus particulièrement pour les voitures de sport et pour la course automobile. Il suit toutes les actualités concernant les sports mécaniques et les récentes avancées dans le domaine des automobiles et continue de s’implanter dans l’industrie automobile, principalement via des enseignes telles que « American Car Wash » et « Flash Wash ». Dernières nées du groupe, ses nouvelles filiales Rapid Pare-brise couvrent à la réparation ou le remplacement de pare-brise et de tout autre vitrage automobile.