Zoom autour du concept Home staging par Home Staging Europe

Home Staging Europe

Si le concept est apparu il y a 45 ans aux USA, le Home staging a mis un certain temps pour se faire un nom en Europe francophone. Effectivement, c’est à partir de 2007 qu’il a commencé à susciter l’intérêt sur le territoire européen.

Pourtant, cette pratique a été une réponse efficace aux crises immobilières qui sévissent en ces temps. Et elle continue à s’imposer pour devenir incontournable pour briser le record dans le délai de vente des logements. Explications.

En quoi consiste le home staging ?

Il s’agit de l’art de mettre en valeur un bien immobilier afin de susciter l’intérêt d’achat de celui-ci auprès des acheteurs potentiels. Désencombrer l’espace, créer un sentiment agréable à l’intérieur et un environnement neutre, jouer sur les couleurs sont généralement les missions assurées par un home stager.

En quelques mots, il a pour objectif d’inviter les clients potentiels à s’imaginer déjà dans la résidence lors des visites. Voilà pourquoi son champ d’action se situe à mi-chemin entre la décoration et l’immobilier.

Le home staging constitue ainsi la solution à la difficulté rencontrée par certains propriétaires à révéler la véritable valeur de leurs logements.  Son but étant d’assurer une vente rapide avec peu ou presque pas de négociation, cette pratique devient incontournable pour s’imposer sur le marché féroce de l’immobilier.

A noter que nombreuses études ont permis de prouver qu’une résidence bien préparée avant sa mise sur le marché permettra au vendeur d’obtenir jusqu’à 10% de plus pendant la vente.

Un concept au succès mondial

Initialement développé par l’agent immobilier Barbara Schwarz, le home staging devient incontournable pour accélerer la vente d’un bien. En Suède, faire appel à cette pratique ouvre droit à une déduction d’impôt tandis qu’en Grande-Bretagne, elle s’invite dans 70% des transactions immobilières. Et s’il suscite un grand intérêt aujourd’hui en France, le home staging s’utilise dans presque toutes les opérations immobilières aux Etats-Unis.

Quoi de normal donc que d’éprouver un intérêt pour ce concept innovant qui révolutionne le marché immobilier. Attention toutefois de noter qu’il s’agit d’un art qui consiste à magnifier le bien à vendre et non pas à cacher les imperfections. Avec le home staging, il est question plutôt de mettre en avant les atouts du logement pour provoquer l’envie d’acheter chez les visiteurs.

Toute personne voulant s’initier au métier de home stager doit ainsi suivre une formation appropriée pour être à la hauteur des tâches qui lui incombent.

Apprenti home stager : qualifications requises

La formation sur l’home staging est accessible à tout le monde. Pour un apprentissage réussi, il s’avère cependant utile de bien choisir le centre de formation.

Créé justement pour former des home stagers professionnels, Home Staging Europe  garantit une formation de qualité pour ses étudiants. Celle-ci se compose de 3 jours de formation théorique et de 2 jours dédiés à la pratique.

Pour être opérationnels sur le marché du travail, les étudiants profitent d’un stage à la fin de la formation. Tout au long de l’étude chez Home Staging Europe, les élèves seront orientés vers le métier de home stager. Dans ce cadre, ils vont apprendre sur la décoration et les tactiques pour la valorisation immobilière.

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